Voici un extrait du mail que j'ai adressé à William Todeschini, Chef de Cabinet de Rémi Féraud, Maire du X° :

Je vous contacte au sujet de la Pointe Poul-March' qui est un espace dégagé à l'angle du quai de Valmy et de la rue de Marseille et accueille souvent des manifestations bruyantes. Nous imaginons qu'elles sont autorisées par la Mairie (vous confirmez?), mais le niveau sonore dépasse clairement celui normalement autorisé.

Nombre de nos adhérents se plaignent de la fréquence et du niveau sonore de ces évènements qui deviennent intenables pour travailler ou se reposer. Ainsi, nous avons eu droit à deux représentations de Hamlet, hurlées plutôt que déclamées, et qui n'apportent rien à la culture.

Je vous rappelle l'extrait de la réunion du Conseil Municipal du 14 mai 2008 : "M. Rémi FERAUD confirme que la réglementation n'est pas parfaitement respectée. Il est souhaitable que des démarches préventives soient mises en place, et la préfecture doit également engager le commissariat à remplir sa mission". En 2 ans et demi, nous n'avons pas vu grand' chose...

Nous vous demandons de mieux répartir dans l'espace et dans le temps ces autorisations. Et aussi de faire vérifier la conformité spatiale et sonore de leurs exécutions.

Merci de votre prompte réponse que je transmettrai à tous par le biais de notre site web.

Bien cordialement,